Inde : Dassault aux anges27/08/20252025Journal/medias/journalarticle/images/2025/08/P7-3_Rafale_contrats_avec_lInde_OK_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C65%2C923%2C584_crop_detail.jpg

Dans le monde

Inde : Dassault aux anges

Illustration - Dassault aux anges

La dernière guerre entre l’Inde et le Pakistan, c’était il y a trois mois. Le seul grand vainqueur pourrait en être… Dassault avec une commande de Rafale qui battrait tous les records.

En effet, selon le quotidien indien Times of India, l’armée indienne s’apprête « d’ici un mois ou deux » à commander 114 Rafale supplémentaires. Apparemment, les 62 appareils qu’elle possède lui ont donné pleine satisfaction, en mai, lors des attaques aériennes contre le Pakistan.

L’Inde, déjà client numéro un du Rafale, prévoit aussi de fabriquer sur place des fuselages de Rafale dans le cadre d’un accord entre Dassault et le groupe indien Tata.

Les soldats indiens et pakistanais, mais aussi indiens et chinois, que leurs gouvernants envoient périodiquement s’affronter ne vont pas seulement tuer et se faire tuer à propos du tracé des frontières légué par les puissances coloniales : ils le font aussi, même s’ils n’en savent rien, pour assurer les profits de Dassaut, Tata et compagnie.

Partager