Touche pas à ma crèche18/06/20252025Journal/medias/journalnumero/images/2025/06/une_2968-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1262%2C1644_crop_detail.jpg

Leur société

Touche pas à ma crèche

Nos lecteurs écrivent

À Choisy-le-Roi, la crèche du quartier des Gondoles est en travaux et nous nous demandons si elle ne va pas subir le même sort que six autres crèches départementales menacées de fermeture en août prochain. D’ailleurs, deux sont déjà fermées.

Ce sont près d’une demi- douzaine de crèches, sur quatre-vingt-une du département, qui risquent de voir leur porte fermée à la rentrée en septembre. La raison invoquée est le regroupement des professionnels par manque de personnel.

Le département fait des économies sur les enfants des familles populaires car ce sont les moins fortunés qui vont subir ces décisions en se retrouvant coincés sans autre possibilité pour garder les petits.

Tout comme l’État, le département se débarrasse des services qui nous sont utiles, écoles, hôpitaux, transport, crèches à présent, sont livrés aux finances privées et la conséquence est l’envolée des prix.

L’éducation de nos enfants n’est pas à vendre, c’est pourquoi nous ne nous laisserons pas faire et que des rassemblements sont organisés pour combattre ces fermetures.

Partager