Brève
Georges Ibrahim Abdallah
enfin libre, après plus de 40 ans de prison

La cour d’appel de Paris vient de décider que le militant communiste pro-palestinien Georges Ibrahim Abdallah sera libéré le 25 juillet, pour être immédiatement expulsé vers le Liban, son pays natal, après avoir croupi plus de 40 ans dans les prisons françaises.
Georges Ibrahim Abdallah a été arrêté en 1984 puis condamné à la perpétuité en 1987 pour « complicité » dans l’assassinat d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire américain, assassinat commis alors qu’il était déjà en prison…
Il était libérable depuis 2004. Mais tous les gouvernements, de gauche comme de droite, ont refusé sa libération conditionnelle pour complaire à leurs alliés israélien et américain. L’impérialisme sait se montrer impitoyable envers ceux qui le combattent.
Le soulagement de voir libéré ce militant, qui n’a jamais renoncé à ses idées, ne fera pas oublier la révolte face à un État qui l’a enfermé pendant 40 ans dans les oubliettes de la prétendue « patrie des droits de l’Homme ».