Groupement hospitalier Est (GHE), Bron (Rhône) : Non aux licenciements !27/06/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/06/4-6-2---Entr%C3%A9e-Femme-M%C3%A8re-Enfant.jpg.420x236_q85_box-0%2C42%2C750%2C464_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupement hospitalier Est (GHE), Bron (Rhône)

Non aux licenciements !

illustration
GHE : entrée de l'hôpital femme mère enfant

Des patients qui doivent attendre faute de personnel d'un côté, des travailleurs mis au chômage de l'autre, voilà la situation au GHE. Services paramédicaux, secrétaires, adjoints administratifs, la direction vient de licencier une vingtaine d'employés en mettant fin à leur contrat. La baisse de l'activité en pédiatrie sert de prétexte mensonger à ce mauvais coup. Dans tous les services, les travailleurs de l'hôpital n'ont souvent pas le temps de manger ni de prendre 5 mn de pause. Partout il manque du monde, comme chez les secrétaires où bien souvent une personne assure le travail de deux. Alors, ces travailleurs sont indispensables à l'hôpital.

Mais la direction s'en moque, elle applique de façon bête et méchante les directives du gouvernement qui lui demande de faire des économies sur l'hôpital... pour mieux augmenter les dépenses d'armement.

Partager