Hôpital de Cayenne : le manque d'effectifs entraine une dégradation des soins26/08/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/08/Hopital_2.webp.420x236_q85_box-0%2C307%2C2046%2C1456_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Cayenne

le manque d'effectifs entraine une dégradation des soins

Illustration - le manque d'effectifs entraine une dégradation des soins

Face au manque chronique d'effectifs à l'hôpital, le personnel médical du bloc opératoire de Cayenne a annoncé la suppression des opérations non urgentes au bloc opératoire.

Selon la « Lettre Pro » de l'Agence Régionale de Santé (ARS), publiée vendredi 22 août, certains médecins et anesthésistes du bloc opératoire du site de Cayenne ont « décidé d'un commun accord la suspension de l'ensemble des interventions chirurgicales électives (chirurgie non urgente, qui peut être retardée ou annulée sans danger pour le patient) à compter du lundi 24 août 2025, et ce pour une durée indéterminée ».

Ils veulent des embauches et ce malgré leur direction qui prétend que les effectifs sont suffisants pour un fonctionnement du service.

Le manque de moyens n'est pas nouveau, c'est la conséquence des politiques des gouvernements depuis des années qui consiste à faire des économies sur notre dos et notre santé, mais la situation ne fait que s’aggraver.

Partager