- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Limoges 10 septembre : Succès de la manifestation
Brève
Limoges 10 septembre
Succès de la manifestation

A Limoges prés de 3000 manifestants, partis de la Place de La République à 11h, ont marché jusqu’à la bretelle de l’autoroute A20 où d’importantes forces de l’ordre les ont bloqué. Après quelques largages de lacrymogènes, les centaines encore présents ont continué les manifestations au Centre-ville où des prises de parole se sont succédées.
Le cortège était jeune, pas seulement à cause de la présence d’un cortège lycéens et étudiants fourni, mais aussi par celle de jeunes travailleurs, privés d’emplois, en formations diverses et variées etc… répandus dans tout le cortège. Les cibles principales des slogans et des pancartes, moins nombreuses que d’habitude, étaient Macron, Lecornu, Retailleau et les ultras-riches !
Malgré les pressions de l’UD CGT de la Haute Vienne ayant appelé à une AG de militants et syndiqués dans ses locaux à la même heure, des groupes de militants des principales entreprises de Limoges et fiefs de la CGT (Legrand, Madrange, Territoriaux, Hôpital Esquirol, Postiers) étaient là discrètement identifiés et ne cachaient pas leur colère contre l’UD.
A la colère contre le gouvernement et à la joie de se retrouver nombreux, se mêlait un sentiment d’inquiétude quant à l’issue du mouvement et la peur de l’arrivée du RN au pouvoir.