Pollution : et une conférence de plus, une !16/08/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/08/Pollution_plastique_Tsobeng_djinon_wikimedia_commons.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C960%2C540_crop_detail.jpg

Leur société

Pollution

et une conférence de plus, une !

Illustration - et une conférence de plus, une !

Lors de la conférence mondiale pour lutter contre la pollution plastique, les délégations représentant 185 pays n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un texte commun, notamment du fait de l’attitude des représentants des pays producteurs de pétrole soutenus par ceux des Etats-Unis. La ministre française de la Transition écologique s’est déclarée « déçue et en colère ». Quelle hypocrisie ! Comme si le gouvernement français entendait limiter l’action du groupe Total, l’un des principaux pollueurs de la planète…

Il est vrai que ce genre de grands raouts sur l’environnement accouche habituellement de résolutions, rarement très énergiques, mais elles sont oubliées à peine les caméras débranchées. À la fin, les plus grosses entreprises font ce qu’elles veulent, polluant comme elles veulent, et se montrant exclusivement soucieuses de respecter la qualité de leur bilan financier.

Partager