Rouen (Seine-Maritime) : Le personnel des cliniques privées se fâche.01/10/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/10/Clinique_Europe.jpg.420x236_q85_box-136%2C0%2C3507%2C1896_crop_detail.jpg

Brève

Rouen (Seine-Maritime)

Le personnel des cliniques privées se fâche.

Illustration - Le personnel des cliniques privées se fâche.

Mardi 30 septembre les travailleurs des cliniques de l’Europe, Saint-Antoine et Mathilde, qui appartiennent à Vivalto-Santé, étaient appelés à faire grève tout comme leurs collègues des autres cliniques du groupe dans le cadre d’un mouvement national.

Il faut dire que le groupe Vivalto, dont les cliniques sont formellement indépendantes, est en fait une direction centralisée dès qu’il s’agit de refuser les revendications du personnel. Et celles-ci ne manquent pas : des conditions de travail dégradées par manque de personnel au matériel en mauvais état, et sans oublier les salaires bloqués depuis des années. La direction a beau lâcher de temps en temps quelques primes, le compte n’y est pas !

Vivalto dont le chiffre d’affaire atteint les 2 milliards avec sa centaine d’établissements en Europe, grâce à l’exploitation de ses 21 000 salariés, a les moyens d’augmenter les salaires. Mais il préfère distribuer ses bénéfices aux actionnaires !

Sans doute faudra-t-il que le personnel se mette à nouveau en colère pour faire lâcher du lest à Vivalto…

Partager