Saint Laurent du Maroni : Deux familles laissées dans le dénuement15/07/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/07/SIGUY_image_France_Guyane.jpg.420x236_q85_box-0%2C32%2C650%2C398_crop_detail.jpg

Brève

Saint Laurent du Maroni

Deux familles laissées dans le dénuement

illustration
photo France Guyane

Dans le quartier de la Carrière à St Laurent du Maroni, deux familles en situation de handicap vivent dans des logements sociaux régulièrement inondés. Malgré les alertes, dont une saisie officielle de la CLCV dès 2024, aucune solution de relogement n’a encore été proposée par la SIGUY, leur bailleur.

Leur quotidien, en saison des pluies, est rythmé par les coupures d’électricité, les meubles abîmés, et la nécessité de monter à l’étage pour attendre que l’eau se retire. Une situation révoltante d'autant que ces logements appartiennent à l'Etat, et rien n'est fait pour, au mieux, reloger ces familles ou faire les travaux nécessaires.

L’association CLCV Guyane (Consommation, Logement, Cadre de Vie) a saisi la SIGUY (Société Immobilière de Guyane) pour lui rappeler ces obligations. Mais comme on le voit cet Etat est plus pressé de faire des cadeaux aux riches que de protéger les populations les plus fragiles.

Vivement la révolution !

Partager